Tous les médaillés des Championnats d’Europe et du monde de l’équipe de Swiss Orienteering ont été invités à Berne à rencontrer le ministre des sports Guy Parmelin. Ils ont été ainsi félicités pour leurs belles performances.

empfang parmelin

Les athlètes de Swiss Orienteering ayant gagné une médaille aux Championnats d’Europe et du monde cette année ont été reçus lundi par le conseiller fédéral Guy Parmelin à Berne. Le conseiller fédéral Guy Parmelin occupe le poste de Chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports depuis une année. Il a suivi attentivement les différents évènements sportifs au niveau national et international et il s’est réjoui des belles performances des sportives et sportifs suisses. 

Pour les médaillés, cette réception au Conseil fédéral représentait l’unique chance de pouvoir rencontrer le ministre des sports et de pouvoir s’entretenir avec lui. Plusieurs des athlètes présents étaient également invités le soir avant aux Swiss Awards qui avaient lieu à Zurich – bien que cette année, aucun athlète de la course d’orientation n’ait été nominé. Les prix de la sportive et du sportif de l’année sont revenus à la skieuse Lara Gut et l’ancien cycliste professionnel Fabian Cancellara. 
(SF)