Matthias Kyburz s'attaquera au record du monde du 50 kilomètres sur tapis roulant jeudi prochain, le 16 avril. Le projet est lié à une campagne de collecte de fonds et peut être suivi via Livestream.

Comme beaucoup d'autres domaines, le sport de compétition est également fortement touché par les mesures de lutte contre le coronavirus. C’est le cas de Matthias Kyburz, qui, après une saison 2019 difficile en raison d'une blessure, a voulu entamer la saison de course d'orientation 2020 en pleine forme et avec beaucoup de motivation. Lors du test de performance début mars, le multiple champion du monde a réalisé de nouveaux records, de bon augure pour les compétitions de course d'orientation à venir. Cependant, avec l’annulation de toutes les compétitions, y compris les WOC, jusqu'à nouvel ordre, Matthias Kyburz était à la recherche d'un nouveau projet afin de mettre à profit sa grande forme. Avec l'équipe de Running Coach, l'idée de tenter le record du monde de 50 kilomètres sur tapis roulant est née. Le détenteur du record du monde est actuellement l'Allemand Florian Neuschwander, qui a couru les 50 kilomètres en un temps de 2:57:25.

 

Faire preuve de persévérance et collecter des dons

Matthias Kyburz commencera sa tentative de record du monde jeudi prochain, 16 avril, à 17h30. « Je n'ai jamais couru 50 kilomètres d'affilée. Il y aura certainement des moments vraiment difficiles et il faudra les gérer et les surmonter ! », a décrit Matthias Kyburz dans l'objectif de son projet. Le 16 avril est également la Journée de la Chaîne du Bonheur. Avec ce projet, Matthias Kyburz veut faire une bonne action et récolter des dons pour la Chaîne du Bonheur. 

La tentative de record du monde peut être suivi ici Livestream.

D'autres informations sont disponibles sur le Site de Running Coach et le Site de Matthias Kyburz.