Swiss Orienteering est très heureuse d'annoncer que tous les postes d'entraîneurs vacants au sein du cadre élite ont été pourvus. Elena Howald-Roos et Baptiste Rollier s'occuperont du cadre M25, tandis que Severin Howald remplacera François Gonon en tant qu'entraîneur des hommes du cadre élite.

Elena Howald-Roos complète l'équipe d'entraîneurs de l’élite à partir du 1er novembre et prend en charge l'encadrement des hommes du cadre M25 nouvellement créé. La Tessinoise mettra un terme à sa carrière de sportive d'élite après la saison 2023 et transmettra son savoir-faire d'entraîneuse professionnelle formée et d'ancienne athlète de haut niveau à différents postes d'entraîneurs. Baptiste Rollier accompagnera également l'équipe féminine du cadre M25 en tant qu'entraîneur, en complément de sa fonction actuelle d'entraîneur de l'élite dames.

L'entraîneur des hommes, François Gonon, prendra un congé sans solde la saison prochaine, après neuf années passées à ce poste. Avec Severin Howald, un remplaçant adéquat a pu être trouvé pour François Gonon en tant qu'entraîneur de l'élite masculine. Howald a lui-même été membre du cadre junior et du cadre élite, ainsi qu'entraîneur en chef du cadre junior de 2014 à 2015 et entraîneur du CNP de 2018 à 2022, en se concentrant sur les entraînements de sprint. Avec ce bagage, il pourra également préparer l'équipe masculine suisse de manière optimale pour les championnats du monde de sprint 2024 en Écosse.  

Swiss Orienteering se réjouit que les postes vacants aient pu être pourvus par des candidats de choix et souhaite la bienvenue à Elena Howald-Roos et Severin Howald dans le staff des entraîneurs de l'élite !