Beaucoup d'informations pour les participants à l'annuelle conférence des présidents de Swiss Orienteering tenue à Aarau.

Pendant les quelques 3 heures de séance, on a beaucoup discuté finances: le budget pour 2014, qui prévoit un déficit de 84'000 devrait être respecté, tout comme celui pour 2015, qui frise les 100'000.

Des nouvelles ressources devraient être dégagées grâce au concept national de financement des installations sportives (NASAK), qui reconnait comme telles les cartes de C.O. Des détails restent à régler au sujet de la mise en place et des droits d'auteur.

Quelques discussions au sujet d'une nouvelle catégorie pour débutants; pas mal de participants souhaitent à sa place une catégorie pour la relève, telle que un parcours "juniors court".

Au sujet de "Stratégie et marketing" le président Jürg Hellmüller a mis l'accent sur le concept "bouger et s'orienter", qui sera lancé en décembre à Arosa, suivi par Berne. Il faudra définir exactement quel est le rôle de la fédération nationale et des fédérations régionale, a relevé un participant. Le projet sera présenté dans le numéro de décembre du Magazine. 
(NR)

pdfPowerpoint de la journée des présidents 2014