Vendredi soir, Noah Zbinden recevra le prix sportif cantonal de Bâle campagne. D’autres prix sont venus également récompenser Valérie Aebischer et Kaspar Hägler.

2016 jwoc middle zbinden
Noah Zbinden.


2016 jwoc long aebischer 1
Valérie Aebischer.


 
Vendredi soir aura lieu la remise des prix sportifs de Bâle campagne à la salle de gym Stutz à Lausen. Tandis que le prix principal revient à Tobias Fankhauser, athlète dans le sport handicap, le prix pour la relève revient au coureur d’orientation Noah Zbinden.

Noah Zbinden fait partie des meilleurs athlètes suisses dans la catégorie junior. Cette année lui a particulièrement souri et il a fait de très bons résultats. Le jeune athlète de 20 ans s’est placé à la cinquième place lors de la moyenne distance des Championnats du monde juniors en basse Engadine cet été. Lors de la Coupe d’Europe junior en Ecosse, l’athlète courant pour l’OLV Baselland s’est classé à la cinquième place en sprint et à la neuvième place lors de la longue distance. Swiss Orienteering l’a également sélectionné pour le cadre national élite. 

Le prix – d’une valeur de CHF 5000.- - lui sera remis par la conseillère d’Etat Monica Gschwind le 2 décembre. La remise des prix aura lieu dès 18h et est ouverte à toutes et à tous. 

Valérie Aebischer récompensée dans le canton de Fribourg
Un prix d’encouragement pour la relève au niveau cantonal sera également décerné à Valérie Aebischer. La Fribourgeoise a remporté une médaille d’argent lors des Championnats du monde juniors en Engadine et sera ainsi récompensée pour sa performance : « C’est un très grand honneur pour moi de remporter ce prix cette année », a livré Valérie Aebischer dans le journal « Freiburger Nachrichten ». Le prix représente un encouragement et lui permettra de continuer avec plein d’énergie. Valérie Aebischer est actuellement en Finlande pour une année d’échange – mais également dans l’optique de se préparer de façon optimale pour les Championnats du monde juniors 2017 qui auront lieu en Finlande. 

Kaspar Hägler reçoit le prix sportif de l’Université de Bâle
Kaspar Hägler s’est vu récompenser pour ses résultats par le prix sportif universitaire. L’athlète de Bâle campagne avait annoncé son retrait du cadre national élite pour la fin de cette année. Kaspar Hägler est actuellement étudiant en Master en Economie à l’Université de Bâle et il a reçu le prix sportif de l’Université de Bâle lors du « Dies academicus » du 25 novembre dernier. Kaspar Hägler a gagné deux médailles d’argent, une en longue distance et une en relais, lors des Championnats du monde universitaires qui se sont déroulés cette année en Hongrie.
(Texte: Severin Furter; Photos: steineggerpix.com)