Le problème qui a rendu le site web de la fédération temporairement indisponible a pu être résolu. Parallèlement, le lancement du Swiss Alpine Junior O Meetings (SAJOM) avec le relais a été un succès.


Podium des juniors filles


2023 SaJOM Staffelpodest Herren
Podium des juniors

En raison d'un problème, le site Internet de la fédération était temporairement indisponible. Entre-temps, le problème a pu être résolu. Nous nous excusons pour ce désagrément et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Début réussi du SAJOM pour la Suisse

La première compétition du SAJOM au Col de Vy Boveyre s'est déroulée avec succès du point de vue suisse. Les juniors filles ont réussi à monter sur les trois places du podium: Suisse 1, composée d'Anna Gasser, Alina Niggli et Inès Berger, s'est nettement imposée devant Suisse 3, composée de Rachel Marxer, Sarina Grimm et Justine Hamel. Suisse 4, avec les relayeuses Leonie Mathis, Emma Kocsis et Minna Senn, a terminé la course à la troisième place.

La victoire chez les juniors revient également à la Suisse : Dominic Müller, Joschi Schmid et Pascal Schärer, qui couraient pour Suisse 1, ont remporté la compétition avec 12 secondes d'avance sur la Norvège 1 composée de Hans Urset, Alfred Bjørnerød et Brage Takle. Suisse 2, composée de David Baumberger, Loïc Berger et Matthieu Bührer, a terminé à la troisième place finale, à moins d'une minute des vainqueurs.

Courses individuelles lors du week-end national de course d'orientation

Pour les juniors, les courses se poursuivront dès demain avec la moyenne distance, avant que le SAJOM ne se termine dimanche avec la longue distance. Les compétitions se dérouleront en même temps que le week-end national de course d'orientation des Diablerets.

Résultats

(Texte et photos: Sina Tommer)