Le programme scolaire sCOOL, qui connaît un grand succès depuis plus de 20 ans, se présente sous un nouveau jour : tant le logo que le site Internet ont été revus. Autre renouvellement : le portail en ligne sCOOL, qui permet depuis peu de gérer les processus administratifs des étapes sCOOL.



Le nouveau site web de sCOOL, qui est en ligne depuis cette semaine, apparaît comme un cadeau de Noël prématuré. Pendant près de deux ans, l'équipe sCOOL s'est consacrée au développement et à l'implémentation du nouveau logo et du nouveau site web. Le rebranding a été réalisé par la direction du programme sCOOL, avec Tom Hodel en chef de file, le concepteur Jürg Bosshard et l'entreprise informatique seccom, et rendu possible grâce aux nombreux partenaires de sCOOL.

Un design frais et un logo avec le regard de la course d'orientation

sCOOL Logo Basis farbig rgb
Le nouveau logo sCOOL


25.000
2023 la 25'000e participantes

Le design frais du nouveau site Internet, avec de nombreuses images, vise à attirer aussi bien les enfants que les enseignants et les autres personnes intéressées par sCOOL. La navigation claire doit permettre aux enfants de consulter immédiatement leurs résultats sCOOL ou aux enseignants de trouver l'offre sCOOL appropriée.

Le nouveau logo contient des éléments importants de sCOOL et de la course d'orientation : Les deux yeux incarnent le regard central dans la course d'orientation - le regard sur la carte et le regard sur le terrain sont tous deux indispensables pour une course d'orientation réussie et peuvent être expliqués aux enfants grâce au logo. Le choix des couleurs du nouveau logo a été adapté au logo de Swiss Orienteering et met en outre en évidence les abréviations de la course d'orientation - CO et OL - dans les quatre langues nationales. De plus, les rayons rappellent le logo original de sCOOL, qui a attiré l'attention pendant plus de 20 ans.

Numérisation de l'administration des étapes sCOOL

Outre les coupes sCOOL et sCOOL@School, les étapes sCOOL constituent la pièce maîtresse de sCOOL. En 2023, 25 063 enfants ont participé à 492 demi-journées de course d'orientation. Afin de réduire au maximum la charge administrative qui se cache derrière ce grand intérêt pour les étapes sCOOL, un portail a été développé pour gérer toute l'administration, de l'inscription à la facturation.

Plus d'informations sur le nouveau logo et le site web peuvent être lues dans le nouveau Swiss Orienteering Magazine.

(Texte: Sina Tommer)