Samedi dernier, lors des Championnats suisses de cross à Moghegno, Joey Hadorn a remporté le titre de champion suisse. Chez les U20, les deux orienteurs romands Matthieu Bührer et Loïc Berger ont fêté un doublé. Paula Gross a décroché le bronze chez les femmes. 

De nombreuses orienteuses au CS de cross


Matthieu Bührer en tête 

Un grand groupe de coureurs d'orientation était au départ samedi dernier à Moghegno pour les Championnats suisses de cross. Sur un parcours long de 9 km, le coureur du cadre A Joey Hadorn a pu fêter son titre de champion suisse. Avec un temps de 29:41 minutes, il n'a dû s'avouer vaincu que par Abdi Salam Ali et Dhabar Hamse, qui n'avaient toutefois pas droit à une médaille en raison de leur nationalité somalienne. Le vainqueur de l'année dernière, Matthias Kyburz, n'a pas pris part à la course, car il est en pleine préparation de son premier marathon, qui aura lieu le 7 avril à l'occasion du Marathon de Paris. /(Pour en savoir plus : Reportage SRF)

Chez les femmes, l’orienteuse Paula Gross était également présente sur le podium. Avec un temps de 35:21 minutes, elle a pu se réjouir de la médaille de bronz. La victoire est revenue à Romane Wolhauser.

Chez les juniors U20, les deux orienteurs Matthieu Bührer et Loïc Berger ont couru sans problème en tête. Au final, Matthieu Bührer s'est imposé avec une seconde d'avance sur Loïc Berger. Rachel Marxer manque de peu le podium chez les U20 et se classe quatrième.

Résultats en détail : https://www.cscross24.ch/de/risultati

Photos: Sandro Anderes / Veranstalter Cross-SM