La nouvelle structure de Swiss Orienteering entrera en vigueur dès le 1er janvier 2017. Toutes les informations concernant les nouvelles cotisations pour les compétitions, la dissolution de la commission Compétitions ou encore les nouveaux domaines sont à trouver ici.

 

Nouvelle structure organisationnelle
La nouvelle structure organisationnelle pourra être consultée dès le 1.1.2017 sur le site internet de Swiss Orienteering. 

 

Nouvelles cotisations pour les membres et les organisateurs
Les nouvelles cotisations décidées lors de l’assemblée des délégués 2016 entrent en vigueur. 

Les cotisations de membres se monteront à CHF 30 par membre de club et à CHF 200 pour les cotisations forfaitaires.

Concernant les cotisations pour les organisateurs, selon RC Art. 37 :

Pour Championnats suisses CHF 5.00 (jusqu'à HD20 / ouvert) CHF 9.50 (à partir de HD 21)
Pour les Nationales CHF 4.50 (jusqu'à HD20 / ouvert) CHF 8.50 (à partir de HD 21)
Pour les régionales CHF 3.50 (jusqu'à HD20 / ouvert) CHF 7.00 (à partir de HD 21)
Pour les compétitions particulières CHF 3.50 (jusqu'à HD20 / ouvert) CHF 7.00 (à partir de HD 21)
Pour les CO restantes CHF 1.50 (jusqu'à HD20 / ouvert) CHF 4.50 (à partir de HD 21)

Nouveau règlement organisationnel et description des fonctions :
Le nouveau réglement organisationnel 2017 décrit les tâches et le travail entre les différents organes de la Fédération : assemblée des délégués, forum, conférence des présidents, comité central et direction du secrétariat. La description des fonctions concernent les tâches importantes des fonctions individuelles au comité central, des commissions et des groupes professionnels ainsi que de la direction du secrétariat.

Comité central
Le comité central est formé de 7 personnes. Jürg Hellmüller est le président tandis qu’Andrea Wyss occupe la vice-présidence. Le domaine des finances est géré par Hansjörg Graf. Quatre autres employés complètent l’équipe : Mark Aegler, Sibylle Boos-Braun, Christine Brogli et Tom Bührer.

Secteur de l’introduction
Le secrétariat s'occupera de quatre différents domaines: le sport de compétition, le sport populaire, la technique et le marketing. Le domaine du sport de compétition s'occupera de toutes les disciplines de la course d'orientation. Dans le domaine du sport populaire, une évolution a été discutée dans les trois domaines de la course d'orientation. Le domaine de la formation (enfants, adolescents et adultes) sera dirigé par Ines Merz (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Le domaine technique verra une fusion des Commissions Cartes et Environnement et CO ainsi que des nouveaux groupes techniques de compétition et délégués techniques. Le domaine du marketing (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) comprendra le sponsoring, le programme sCOOL et Swiss-O-Finder ainsi que les évènements organisés pour le sponsoring. La communication (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) est une fonction clé qui sera directement rattachée au chef du secrétariat Martin Gygax.


Suppression de la commission Compétitions
La Commission Compétitions sera supprimée et trois nouvelles Commissions verront le jour : dans le domaine du sport populaire, une nouvelle commission CO sera présidée par Ueli Tantanini (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ; dans le domaine de la technique, deux nouveaux groupes seront formés : le premier sous le nom de Technique pour compétitions (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avec comme président Peter Fristchy et le deuxième pour les délégués techniques (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)(poste de président pour l’instant vacant). La commission Technique pour compétitions s’occupera de toutes les questions techniques concernant l’organisation des compétitions et les délégués techniques continueront leur travail et assureront la qualité des compétitions. 
 

Juridiction RC
La direction du secrétariat prendra la responsabilité pour les RC. Les demandes de changement seront désormais à annoncer au chef du secrétariat Martin Gygax (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). 


Coordination avec l’IOF concernant les compétitions internationales
La coordination se fera désormais via le chef du secrétariat Martin Gygax.